Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fermeture de l’espace aérien marocain oblige, le Maroc a décidé d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs qui devaient être organisés dans ses stades au cours du premier semestre2021. En effet, après que la Fédération internationale de football association (FIFA) a annulé la Coupe du monde U17 2021, le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’était réuni à Rabat pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021 (CAN U17), a décidé également d’annuler cette compétition, prévue du 13 au 30 mars au Maroc.

Lire aussi :CAF : la CAN U17 au Maroc annulée

De plus, la Fédération mondiale de karaté (WKF) a annoncé que l’Open de Rabat, étape du circuit Karaté 1-Premier League de Rabat, qui devait avoir lieu dans un mois, a été reporté au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire. Avec ce report, la WKF a confirmé que le K1-Premier League de Lisbonne sera inclus en tant qu’épreuve de remplacement dans le processus de qualification olympique.

Concernant le Tournoi de luttes associées Afrique-Océanie, qualificatif aux Jeux olympiques-2020, préalablement programmé du 2 au 4 mars 2020 à El Jadida au Maroc, il aura finalement lieu en Tunisie, du 31 mars au 5 avril 2021, a annoncé l’Union internationale de lutte (UWW).

De leur côté, les responsables du judo chérifien ont décidé, à leur tour, de ne pas abriter le championnat d’Afrique de judo programmé pour les 20, 21 et 22 mai. La Confédération africaine a donc chargé la Tunisie d’abriter cet évènement africain qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : date de l’annonce de la liste par Walid Regragui pour le Gabon et le Lesotho

Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe nationale, tiendra une conférence de presse le jeudi 29 août à 11h au Complexe Mohammed VI de f…

Mercato : Anass Zaroury signe à Lens jusqu’en 2028

Le RC Lens a annoncé l'arrivée d'Anass Zaroury, qui s'engage avec le club jusqu'en 2028 en provenance de Burnley FC. Le joueur marocain, âgé…

CM féminine U20 : défaite du Maroc en amical face au Costa Rica

Jeudi 22 août, les U20 féminines ont été battues 2-0 par le Costa Rica lors d’un match amical au Stade Alejandro Morera Soto à Alajuela, dan…

CAN 2025 : les arbitres des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas

Dans une annonce récente, la Confédération africaine de football (CAF) a révélé les noms des arbitres qui officieront lors des deux prochain…

Football féminin : le Sporting Club Casablanca affronte le FC Séville

Ce samedi 24 août, à 18H00, le Stade Père Jégo de Casablanca vibrera au rythme d'un duel d'exception en football féminin, opposant le Sporti…

Kickboxing : Ben Saddik de retour sur le ring en mars 2025

Après une suspension de six mois, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik fait une entrée remarquée sur la scène sportive en annonçant un ma…

Mondial féminin U20 : la liste des joueuses retenues dévoilée

Jorge Vilda Rodriguez, entraineur de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans (U20), a dévoilé la liste finale des 24 joueuses retenu…

Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet

Ce mercredi 21 août, de nouvelles images du futur Grand stade Hassan II à Casablanca ont été révélées, annonçant ce qui deviendra le plus gr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire