Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Découverte d’une nouvelle espèce humaine

Découverte d’une nouvelle espèce humaine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Des tests d’ADN suggèrent que les Dénisoviens étaient étonnamment divers et ont peut-être été les derniers humains autres que l’Homo sapiens sur Terre.

Temps de lecture : 1 minute

Une étude publiée ce Jeudi 11 avril dans Cell suggère que les Denisoviens ne sont peut-être pas un, mais trois types d’humains distincts, dont l’un est presque aussi différent des autres Denisoviens que des Néandertaliens (une espèce éteinte du genre Homo).

Selon l’étude, cette espèce a coexisté avec les humains modernes en Nouvelle-Guinée jusqu’à il y a au moins 30 000 ans (peut-être aussi récemment que 15 000 ans) une date qui, si elle est confirmée, signifie qu’ils ont été les derniers humains connus, sauf nous, à marcher sur la Terre.

Il y a 400 000 ans, alors que les Néandertaliens se déployaient en Europe et au Moyen-Orient, les Denisoviens se propagèrent en Asie et se reproduisirent par la suite avec des ancêtres d’êtres humains modernes d’origine asiatique. Ce faisant, ils ont laissé leurs empreintes génétiques dans l’ADN des Homo sapiens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan

Dimanche, un garde-côtes de la marine royale a intercepté, à 83km au nord-ouest du port de Tan-Tan, une embarcation de fortune avec à son bo…

CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures

Dans un exploit médical sans précédent au Maroc, le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina, en étroite collaboration avec l'équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire