Accueil / Monde

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Temps de lecture

Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah © DR

Ce samedi, l’armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d’une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, la veille. «Hassan Nasrallah est mort», a déclaré le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, porte-parole de l’armée israélienne, sur la plateforme X. De son côté, le capitaine David Avraham, un autre porte-parole de l’armée israélienne, a confirmé à l’AFP que Nasrallah avait été «éliminé».

Âgé de 64 ans, Hassan Nasrallah est une figure religieuse vénérée au Liban, vivant dans la clandestinité depuis des années et apparaissant rarement en public. Les télévisions israéliennes rapportent qu’il était la cible d’une frappe particulièrement intense, survenue vendredi à 15h30 GMT dans un quartier densément peuplé de Beyrouth. L’attaque a dévasté plusieurs bâtiments, provoqué la fuite de centaines de personnes et causé la mort d’au moins six individus.

Dans la journée, le Hezbollah a confirmé la mort de Nasrallah dans un communiqué, sans préciser les noms des autres victimes, indiquant que «Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

Monde - David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans.

Rédaction LeBrief - 3 juin 2024

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Monde - Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président

Sabrina El Faiz - 3 juin 2024

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Monde - La Niña désigne un refroidissement des températures de surface des océans dans le Pacifique équatorial central et oriental.

Sabrina El Faiz - 3 juin 2024

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Monde - Joe Biden propose un cessez-le-feu à Gaza, incluant la libération d'otages et le retrait des forces israéliennes, accueilli favorablement par le Hamas.

Chaima Aberni - 31 mai 2024

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Monde - Donald Trump condamné pour falsification de documents liés à des paiements clandestins, alors qu'il se prépare pour la présidentielle de 2024.

Chaima Aberni - 31 mai 2024

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Monde - Israël prévoit de prolonger l'offensive à Gaza de sept mois pour neutraliser le Hamas et garantir une sécurité durable.

Chaima Aberni - 30 mai 2024

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Monde - Les frappes israéliennes à Rafah tuent 21 personnes, intensifiant les tensions avec le Hamas et suscitant des appels internationaux pour un cessez-le-feu.

Chaima Aberni - 29 mai 2024
Voir plus

France-CEMAC : relance et reprise des discussions

Afrique, Économie, Monde La première réunion ministérielle entre la France et la CEMAC depuis 2021 s’est tenue le mardi 25 avril à Bercy.

Nora Jaafar - 27 avril 2023

Marc Aurèle, empereur et philosophe

Monde - De nombreux rois ou chefs d’État se sont auto-proclamés philosophes, comme le roi de Prusse Frédéric II, auteur d’un Anti-Machiavel.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023

Michael Schumacher : 10 ans de secrets après son accident dramatique

Monde - C’est un triste anniversaire. Celui des dix ans de l'accident de ski dont a été victime Michael Schumacher.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023

Stones ou Beatles : histoire d’une fausse rivalité

Monde - "Hackney Diamonds", le 24ᵉ album des Rolling Stones sorti vendredi 20 octobre, est en tête des charts en France.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2024

Adrénochrome, la substance qui empoisonne la toile (ARTE)

Monde - L’adrénochrome, une drogue supposément fabriquée à partir de sang d’enfants, serait prélevée lors de cérémonies secrètes.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire