Après que deux avions Boeing 737 MAX se sont écrasés fin 2018 et début 2019, Boeing a reconnu, pour la première fois, les négligences relatives à la formation du personnel des véhicules.
Le constructeur américain parle de « défauts » au niveau des simulateurs de vols qu’utilisaient les pilotes pour s’entraîner, et annonce des corrections sur les logiciels.
Selon une déclaration de la société, Boeing a achevé le développement du logiciel mis à jour pour le 737 MAX, utilisé pendant plus de 360 heures sur 207 vols, ainsi que les tests associés au simulateur et les vols de tests de la société.
Désormais, Boeing fournit des informations supplémentaires pour répondre aux demandes de la FAA, notamment des détails sur la manière dont les pilotes interagissent avec les commandes et les affichages de l’avion dans différents scénarios de vol. Une fois ces demandes traitées, Boeing travaillera avec la FAA pour programmer son vol d’essai de certification et soumettre la documentation finale.
En outre, Boeing a mis au point de nouveaux matériels de formation et d’éducation en cours d’examen, approuvés par la FAA, afin de faciliter la remise en service et les opérations à long terme.
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