Accueil / Politique

Le ministre Le Drian au Maroc pour préparer la visite de Macron

Temps de lecture

En visite officielle au Maroc, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian est à Rabat ce samedi 8 juin. Le Drian va profiter de ce séjour pourpréparer l’arrivée au royaume du président français Emmanuel Macron.

Le ministre français rencontrera son homologue marocain Nasser Bourita, a déclaré le360.ma. Ce dernier à également confirmé que Macron se rendra au Maroc après la fin de sa tournée aux pays du Golfe.

La visite s’inscrit dans un contexte régional houleux marqué par la montée des tensions dans le Golfe, la poursuite de la guerre civile en Libye et la montée du terrorisme dans le Sahel.

Cette visite intervient également après la démission de l’envoyé spécial de l’ONU au Sahara Horst Kohler, la France devant réaffirmer sa position ferme en faveur de la proposition d’autonomie du Maroc pour régler le différend régional.

La dernière visite de Macron au Maroc a eu lieu en novembre dernier lorsqu’il a inauguré avec le roi Mohammed VI le TGV reliant Casablanca à Tanger.

Les investissements dans le secteur ferroviaire marocain ont été multipliés par sept pour atteindre 34 milliards de dirhams sur la période 2010-2015.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire