Accueil / Société

DGSN : implication présumée d’un policier dans un accident mortel à Casablanca

Temps de lecture

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, jeudi soir, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances d’un accident de la circulation ayant causé la mort d’un usager de la route et la blessure grave de deux filles, ainsi que sur la responsabilité présumée d’un agent de police motard dans cet incident.

Selon les éléments préliminaires issus des constatations sur le lieu de l’accident, un élément de la brigade des motards relevant de l’arrondissement de police d’Anfa, a pris en chasse une moto transportant trois personnes, dont deux filles, ce qui a causé un accident de la circulation ayant abouti au décès du motard, alors que les deux filles qui l’accompagnaient ont été grièvement blessées, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La police judiciaire chargée de l’enquête a procédé au téléchargement d’un ensemble de contenus numériques à partir des caméras de surveillance qui ont filmé l’accident, en vue d’élucider les véritables circonstances de l’intervention du policier motard et de son implication dans l’incident, outre l’audition des témoins oculaires, a précisé la DGSN.

Le policier motard a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer d’éventuels violations et abus imputés au policier mis en cause, a relevé la même source.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère

Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Voir plus

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire