Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le samedi 13 juillet, une dizaine de prostituées ont manifesté devant un tribunal contre la campagne policière menée à Martil.

Temps de lecture : 2 minutes

Une action sans précédent dans le pays. Plusieurs marchandes d’amour se sont rassemblées devant le tribunal de première instance à Tétouan pour protester contre le Commissaire principal de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui a pris la décision d’interdire la prostitution.

Elles ont également défilé dans les rues de Tétouan pour dénoncer la répression policière et appeler à la liberté sexuelle et individuelle avant que les autorités n’interviennent pour les disperser.

Selon une source citée par Le Site Info, les manifestantes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles seront déférées devant le procureur du roi dans les jours à venir.

Une enquête a été ouverte pour savoir l’origine des protestations et l’implication des barons de la drogue et de ses proxénètes.

Hassan Akbaw, président d’une association de défense des droits de l’Homme, a dénoncé cette initiative qui risque de « ternir l’image de la région du nord et de ses habitants ». Il invite le gouvernement à créer des emplois aux jeunes chômeuses pour lutter contre la prostitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

La Fondation AKDITAL a récemment organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout, les 27 et 28 septembre 2024 afin de …

RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, a tenu un point de presse, jeudi à Rabat, pour faire le point sur le Recensement général d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire