Accueil / Culture

Oscars 2022 : mécontent d’une blague sur sa femme, Will Smith gifle le présentateur

Temps de lecture

Chris Rock, l’un des présentateurs de la 94e cérémonie des Oscars, s’est vu gifler par l’acteur américain Will Smith après avoir fait une plaisanterie sur l’épouse de l’acteur, Jada Pinkett-Smith.

Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film « A Armes égales » de Ridley Scott (1997). Jada Pinkett-Smith, qui a publiquement évoqué par le passé son alopécie (perte de cheveux), a levé les yeux au ciel. La chaîne ABC s’est empressée de couper le son alors que le bruit du coup résonnait dans les micros devant les spectateurs abasourdis.

L’acteur a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, où il incarne le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. «Je veux m’excuser auprès de l’Académie» des Oscars, a-t-il alors lancé en pleurs. «L’amour vous fait faire des choses folles», a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

Culture - L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans. Il s'était éloigné de la scène artistique.

Rédaction LeBrief - 19 avril 2024

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Culture - Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur.

Sabrina El Faiz - 18 avril 2024

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

Culture - La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc

Sabrina El Faiz - 16 avril 2024

Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Culture - Des accords stratégiques signés à Rabat renforcent la protection du patrimoine artisanal et culturel, préservant ainsi son authenticité et sa valeur socio-économique.

Chaima Aberni - 16 avril 2024

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Culture - La Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) bat des records d'audience historiques pendant le Ramadan 2024.

Chaima Aberni - 9 avril 2024

Qu’est-ce que le patrimoine immatériel ?

Culture - La notion de patrimoine immatériel a été changé de manière considérable au cours des dernières décennies par l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2024
Voir plus

Awa Meité, artiste et activiste

Afrique, Culture - Awa Meité est à la fois réalisatrice, peintre, joaillière, styliste et designer qui travaille au Mali et en France.

Nora Jaafar - 4 octobre 2023

L’acteur Boudjemaa Oujoud, alias «Ba Azizi», n’est plus

Culture - L'acteur marocain Boudjemaa Oujoud, plus connu sous le nom de «Ba Azizi», nous a quittés à l'âge de 83 ans.

Hajar Toufik - 4 janvier 2024

Le Festival Mawazine de retour cet été

Culture - Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour

Hajar Toufik - 15 février 2024

Johanna Rusu, une étoile musicale s’est éteinte

Culture - Johanna Rusu, soprano et soliste internationale, a marqué de son empreinte la scène musicale avec sa voix exceptionnelle.

Nora Jaafar - 15 février 2024

Garou en concert le 12 octobre à Casablanca

Culture - Le samedi 12 octobre 2024, Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, se produira au Sofitel Casablanca.

Rédaction LeBrief - 26 juin 2024

Rites, pratiques mystiques et transe : quelles similitudes entre les Gnawa et les lébous du Sénégal ?

Afrique, Culture, Société - L’origine des Gnawa vient d’Afrique subsaharienne : le Mali, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie et la Guinée.

Mbaye Gueye - 3 juillet 2024

Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»

Culture - «Everybody loves Touda» représentera le Maroc aux Oscars 2025 dans la catégorie du meilleur film international.

Chaima Aberni - 9 septembre 2024

FIFM – Ateliers de l’Atlas : 27 projets de 13 pays

Culture - La 7e édition des Ateliers de l'Atlas, du FIFM, se tiendra du 1er au 5 décembre et mettra en avant 27 œuvres issues de 13 pays.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire