Un évènement Facebook, nommé « Storm Area 51, They can’t stop us all » (Zone de crise 51, ils ne peuvent pas tous nous arrête), est devenu une sensation sur Internet.
Au moment de sa création, 378 000 utilisateurs se sont inscrits pour assister à l’évènement, situé dans les déserts du Nevada, et 396 000 autres sont « intéressés ».
Le créateur de l’évènement propose ce qui suit : « Nous nous réunirons tous près de l’attraction touristique Area 51 Alien Center et organiserons notre entrée. »
Cet évènement est, bien sûr, une blague. La zone 51, Area 51 en anglais, est une installation militaire secrète, gardée par des barrières, des radars…
Après plus de 60 ans d’exploitation, l’objet principal de la base reste secret, ce qui crée une atmosphère mystérieuse qui intrigue toutes sortes de sceptiques et de théoriciens depuis des décennies.
Tout ce que nous savons sur cette base est qu’elle est immense. Elle couvre un total de 1,2 million d’hectares et un espace aérien restreint de 12 000 km2.
Officiellement, la base fait partie du Nevada Test and Training Range (NTTR), affilié à la base aérienne Nellis. Il s’agit du plus grand espace aérien et terrestre dédié aux opérations militaires en temps de paix.
Depuis la création de l’armée de l’air en 1955, la Zone 51 a accueilli des centaines d’essais d’armes nucléaires et a servi de terrain d’entrainement et d’essais secrets à toutes sortes d’avions. Selon certains passionnés du paranormal, il s’agirait en fait d’un lieu de rencontres entre l’armée américaine et les extraterrestres.
Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains
Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille
Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane
Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024
Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Lutte contre les déchets plastiques : les Marocains prêts à agir
Société - 94% des Marocains interrogés accordent une grande importance à l'élimination des déchets plastiques.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Casablanca : suspect arrêté après acte violent
Société - Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, en coordination avec la DGST, ont interpellé, un suspect de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022