Fondation Mohammed VI des champions sportifs : 86 demandes d’aide sociale approuvées
Le comité directeur de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, réuni mercredi à Rabat, a approuvé 86 demandes d’aide sociale, d’un budget global annuel de 1,8 million de DH (MDH), apprend-on d’un communiqué publié le même jour par la Fondation.
Dans une déclaration à la MAP, Moncef Belkhayat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a souligné que ces demandes portaient entre autres «sur la location de logement et l’éducation des enfants des adhérents». Cette réunion a été également, marquée par l’approbation de nouvelles adhésions, a-t-il fait savoir, précisant que le nombre total des adhésions s’élevait désormais à 1011.
«Aujourd’hui, la Fondation travaille sur plusieurs axes sociaux, dont la couverture médicale et sociale et les subventions pour aider des enfants, dont beaucoup sont orphelins, à poursuivre leurs études secondaires ou universitaires», a affirmé le responsable. «Nous sommes ravis de voir que l’action de la Fondation avance dans un sens qui est positif. Tous les problèmes de l’ensemble des champions sportifs sont réglés de manière continue».
De son côté, Mohammed Hamimaz, directeur des Sports au ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a indiqué que le comité directeur s’était penché sur tous les cas tranchés par la commission sociale relevant de la Fondation, ajoutant que cette réunion avait consacré «les orientations de la Fondation et mis l’accent sur la nécessité de drainer davantage de subventions, afin d’être à la hauteur des ambitions».
«La Fondation bénéficie du soutien des pouvoirs publics, notamment la Marocaine des Jeux et des Sports, dont le Conseil d’administration est présidé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports», a-t-il souligné, assurant que ce département est déterminé à accompagner la Fondation dans ses prestations sociales, afin d’assurer aux champions sportifs marocains une vie digne, en reconnaissance à leurs efforts pour hisser les couleurs nationales.
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs, créée en 2011, a pour mission de soutenir les champions sportifs, les aider dans leur réinsertion professionnelle et les accompagner pour affronter les difficultés qu’ils rencontrent. Elle a, également, pour buts de valoriser le patrimoine sportif marocain et de promouvoir la pratique sportive en général.
Tirage au sort LDC CAF 24/25 : le Raja vs l’AS FAR
Sport - Le Raja CA affrontera l’AS FAR Club au sein du groupe B de la nouvelle édition 24/25 de la Ligue des Champions africaine.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024Un 2e Club UFC Gym à Rabat et 7 Corners au Maroc
Sport - Après son succès à Casablanca, Nation Sportive annonce l’ouverture de son deuxième club UFC Gym à Rabat.
Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida
Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024Mondial féminin U17 au Maroc : la FIFA fixe les dates
Hajar Toufik - 4 octobre 2024OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?
Afrique, Culture, Sport - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Redaction Afrique - 6 janvier 2025RedOne recruté par la FIFA
Mohamed Laabi - 20 décembre 2021Achraf Hakimi dans le viseur du FC Barcelone
Hajar Toufik - 19 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022