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Eric Lindblad, expert en opération d’usine, a été invité à régler les problèmes de fabrication et de chaine d’approvisionnement chez Boeing. Il a abandonné après que le programme d’avions ait plongé dans une crise de sécurité qui a suscité des doutes quant à la conception de certains avions de l’entreprise.
Depuis mi-mai, Boeing est englué dans une crise suite aux crashs de deux de ses avions qui ont fait 346 morts.
Lindblad, 57 ans, a passé 34 ans chez Boeing en tant que dirigeant renommé de la fabrication. Il a repris l’usine de Renton et le programme 737 en aout dernier, à la suite d’une série de problèmes liés à la fourniture de moteurs et de fuselages, qui a ralenti les livraisons des jets et a conduit au blocage au sol des avions 737.
Il est le premier haut responsable opérationnel à quitter Boeing depuis le début de cette crise.
Dans un document interne adressé jeudi aux salariés et dont l’AFP a obtenu copie, le patron de la division aviation civile Kevin McAllister indique que Lindblad a décidé de prendre sa retraite.
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