Accueil / Société

Zoo de Ain Sebaâ : la réouverture de nouveau reportée

Temps de lecture

La réouverture du zoo de Ain Sebaâ, qui devait avoir lieu en ce mois de mars,a de nouveau été reportée. Selon le conseil de la ville de Casablanca, cette décision a été prise en raison de l’absence d’une clinique vétérinaire au sein du zoo, pour le suivi des animaux.

Dans son édition de ce jeudi 10 mars, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que ce retard de livraison a mis les responsables du conseil et de la SDL Casa Aménagement, maître d’ouvrage délégué du projet de réhabilitation du zoo, dans une situation embarrassante. Ces derniers ont ainsi entamédestravaux de construction «en urgence» pour remédier à ce problème.

Outre l’absence declinique, aucun vétérinaire n’a été recruté pour le suivi des animaux du parc. Le conseil de la ville vient de ce fait de lancer des appels d’offres pour le recrutement deprofessionnels et de soignants spécialisés.

Cette situation intervient alors quel’association internationale de protection des animaux, qui avait annoncé offrir gracieusement 45 espèces animales au zoo, se prépare à envoyer ses experts pour s’assurer des conditions sanitaires des lieux. Le transfert des animaux va démarrer une fois que ces spécialistes se seront assurés que le zoo réponde les normes requises et que les travaux auront pris fin.

Pour rappel, le réaménagement du zoo de Ain Sebâa a nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 250 millions de DH (MDH), dont 130 MDH versés par le ministère de l’Intérieur, 80 MDH par la commune de Casablanca et 40 MDH par la région Casablanca-Settat. Ce parc zoologique est considéré comme un patrimoine casablancais vieuxde plus de 80 ans.Après sa réouverture, iloffrira à ses visiteurs une ferme pédagogique, une aire de pique-nique et de détente, des restaurants, des kiosques et des sandwicheries.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024
Voir plus

Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère

Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Un objet lumineux dans le ciel de Tanger

Société - Dans la nuit du 20 au 21 juin, vers 1h du matin, un phénomène lumineux dans le Nord du Maroc et le Sud de l'Espagne a attisé la curiosité des internautes.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille

Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Réseaux sociaux : quels sont les favoris des Marocains en 2024 ?

Société - Trois réseaux sociaux du groupe Meta sont les plus utilisés quotidiennement au Maroc. Oui, mais lesquels?

Hajar Toufik - 3 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire