Accueil / Société

Approvisionnement en eau : des perturbations prévues à Casablanca-Settat

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

Les villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtront ce jeudi 27 et vendredi 28 janvier des perturbations au niveau de l’approvisionnement en eau potable de certains quartiers. Selon un communiqué de la branche Eau de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), ces perturbations font suiteà l’interruption de l’approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec. L’alimentation de ce bassin sera interrompue, du jeudi à 8h au vendredi à 2h, en raison des travaux programmés pour connecter les installations qui relieront les régions Nord et Sud du Grand Casablanca au canal principal de production Douarat-Casablanca, qui approvisionne la ville à partir du barrage Al Massira. Notons que le taux de remplissage de ce barrage,deuxième plus grand du pays d’une capacité de 2,6 milliards de mètres cubes (Mm3), n’affiche plus que7,6%, soit 202,2 millions de mètres cubes.

Lire aussi :Stress hydrique : le Maroc mobilise de nouveaux budgets pour éviter le pire

Dans son communiqué, l’ONEE a expliqué : «suite à ces travaux, une diminution de la pression pouvant arriver jusqu’à une interruption partielle est prévue, vendredi de minuit à 2h, au niveau du réseau de distribution Lydec à Sbata, Ain Chock, Ben M’sik Sidi Othman et la région de Moulay Rachid qui sont alimentés à partir du réservoir de Mediouna». Et de noter que «l’approvisionnement des associations d’usagers de l’eau (El Mkansa, Sadaka 2, Acharaka et El Bouirat) au niveau de la province de Nouaceur sera également suspendu durant la même validité».

Lire aussi :Stress hydrique : la pénurie d’eau menace le Maroc

Par ailleurs, une baisse du débit de l’alimentation en eau potable touchera aussi les villes de Settat et de Berrechid, etce, à partir de ce vendredi. Cette perturbation risque de provoquer des interruptions partielles au niveau des points hauts de Berrechid, notamment durant les heures de pointe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire