Accueil / Monde

Syrie : la peinture, l’échappatoire de la jeune Roaa

Temps de lecture

Dans la ville de Sarmin, au nord-ouest de la Syrie, la jeune Roaa, 16 ans, a transformé la maison de la famille en un immense atelier en y suspendant ses peintures et ses dessins. «Pour moi, le dessin, c’est comme une autre vie. Quand je dessine, j’oublie tout ce qui m’entoure. Je préfère être dans mon monde, où je peux dessiner ce dont je rêve et où je souhaite être», explique la jeune artiste. Roaa a passé sa vie parmi les ruines et les affres de la guerre qui sévit dans le pays. «La guerre et la destruction m’ont affecté, moi et mon entourage. J’utilise donc la peinture pour échapper à la réalité dans laquelle je vis. Je peins la nature. Je peins l’espoir. Je peins l’optimisme».

Dernier articles
Les articles les plus lu

OTAN : nomination de Mark Rutte

Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech

Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Monde - L'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

Hajar Toufik - 28 septembre 2024

Crise au Liban : Israël se prépare à une intervention terrestre face au Hezbollah

Monde - Israël prépare une intervention terrestre au Liban face au Hezbollah, alors que les frappes aériennes font 51 morts et 220 blessés.

Chaima Aberni - 26 septembre 2024
Voir plus

L’armée chinoise tire des projectiles vers le détroit de Taïwan

Monde - Selon les médias chinois, l'armée chinoise a démarré jeudi les plus importantes manœuvres militaires de son histoire autour de Taïwan.

Atika Ratim - 4 août 2022

Trump cité à comparaître dans l’enquête sur l’assaut du Capitole

Monde - La commission parlementaire enquêtant sur l'assaut contre le Capitole a voté à l'unanimité pour citer Trump à comparaître.

Atika Ratim - 14 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire