Accueil / Économie

Assurances : Farid Bensaid réélu à la tête de la FNACAM

Temps de lecture

La Fédération nationale des agents et courtiers du Maroc (FNACAM) a réélu, jeudi à Casablanca, lors d’une assemblée générale ordinaire élective, le président sortant Farid Bensaid ainsi qu’un nouveau bureau du conseil fédéral pour le mandat 2022-2024.

Candidat unique lors des élections, Farid Bensaid, président du coutier Afma, s’attachera lors de ce nouveau mandatà poursuivre la dynamique préalablement engagée afin de faire bénéficier les membres de toutes les avancées sur les questions représentant de véritables enjeux pour le secteur, indique un communiqué de la FNACAM.

A cet effet, la même source précise que Bensaid souhaite poursuivre le chantier de la TVA, relancer les commissions paritaires avec la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et aborder le projet du Livre IV relu par la FNACAM, ainsi que celui du traité de nomination. En outre, 6 commissions de travail ont été créées qui auront pour mission de gérer les relations avec l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), FMSAR et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et se chargeront également du recrutement de la fiscalité, de la réglementation et relations avec le Parlement, du Livre IV, des litiges et médiation, de l’événementiel ainsi que du sponsoring et de la communication. D’autres actions sont prévues afin de se rapprocher davantage des intermédiaires et d’être à leur écoute par le biais des différentes sections régionales de la fédération, ajoute la FNACAM. Farid Bensaid sera assisté pendant son triennat par deux vice-présidents, Noura Cherif Belkhayat et Ali Boughaleb, des présidents de sections régionales et des membres du bureau.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le déficit commercial du Maroc se creuse de 6,5% à fin novembre

Économie - Le déficit commercial du Maroc a connu une nouvelle aggravation à fin novembre 2024, atteignant 275,74 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les transferts des MRE sont à plus de 108,67 MMDH à fin novembre

Économie -Selon l’Office des changes, les transferts de fonds effectués par les MRE ont atteint plus de 108,67 MMDH à fin novembre 2024.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Une belle croissance au T3 2024

Économie - La croissance économique nationale du troisième trimestre 2024 a atteint 4,3%, contre 3% à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 31 décembre 2024

Légère hausse des prix à la production industrielle

Économie - En novembre 2024, l’IPPIEM a progressé de 0,1% par rapport à octobre 2024, selon le Haut Commissariat au Plan.

Rédaction LeBrief - 31 décembre 2024

Amnistie sur le cash : 2MM de Dhs en 72 heures!

Économie Le Trésor a enregistré des recettes de 2MM Dhs en seulement 72 heures suite à la campagne de régularisation volontaire.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Chambre des représentants : 12 MMDH d’exportations potentielles vers l’Afrique (Omar Hejira)

Afrique, Économie, Économie - Selon Omar Hejira, le marché marocain dispose d'opportunités inexploitées, estimées à 12 MMDH d'exportations potentielles vers l'Afrique.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Économie : une année mi-figue mi-raisin

Dossier - 2024 n'a pas été une année de forte croissance. Mais tel un phénix, le Maroc se réinventera… toujours ! 

Sabrina El Faiz - 31 décembre 2024

EEP : le CA devra atteindre 345 MMDH à fin 2024 (Nadia Fettah)

Économie - Nadia Fettah, a indiqué que le CA des EEP devrait atteindre 345 MMDH à la fin de l'année 2024, soit une hausse de 4% par rapport à 2023.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
Voir plus

Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément

Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.

Hajar Toufik - 19 janvier 2023

Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)

Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire