Accueil / Culture

Covid-19 : le comédien Aziz El Fadili est dans un état «critique»

Temps de lecture

Le comédien Aziz El Fadili a été hospitalisé dans un hôpital à Eindhoven, aux Pays-Bas suite à une infection à la Covid-19. C’est son fils, le réalisateur Adil El Fadili, qui a annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux, déplorant que l’état de santé de son père soit très grave. Dans une déclaration à Le360, ce dernier a souligné : «il y a 25 jours à peu près, mes parents sont allés rendre visite à ma petite sœur qui vit à Eindhoven en Hollande et c’est là-bas où ils ont tous les deux, mon père et ma mère, contracté la Covid-19».

Le cinéaste, très affecté, a indiqué que son père est intubé et qu’il a été placé sous ventilation artificielle au service de réanimation. «Son état est jugé inquiétant», poursuit-il, en précisant qu’il «espère aussi de tout cœur une amélioration positive et rapide de son état de santé».

De son côté, la comédienne Hanane El Fadili, filleAziz El Fadili, a également appelé ses fans et followers sur les réseaux sociaux à prier pour le rétablissement de son père.

Surnommé le « clown triste » ou encore « monsieur météo » de la première chaîne de télévision nationale dans les années 80s, Aziz El Fadili est l’une des figures emblématiques de la télévision et du cinéma marocains. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Charjah : le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale du livre

Culture - La 43e Foire internationale du livre de Charjah, dont le Maroc est l'invité d'honneur, présentera un riche programme culturel.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

L’actrice Naima Lamcharki n’est plus

Culture - Naima Lamcharki s'est éteinte ce samedi 5 octobre 2024, à l'âge de 81 ans. Le monde artistique marocain est en deuil.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Culture - Le ministère de la Culture lance les candidatures pour la 55e édition du Prix du Maroc du Livre 2024.

Hajar Toufik - 4 octobre 2024

Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie

Culture - M. Bensaid articule son discours sur l’importance accordée aux jeunes, leur éducation, leur employabilité.

Yassine Chraibi - 3 octobre 2024

Emploi : l’IA va-t-elle tous nous remplacer ?

Culture, Économie - Vous souvenez-vous de l’Histoire de l’imprimerie ? Qu'aurait cette Histoire en commun avec celle de l'IA?

Sabrina El Faiz - 3 octobre 2024

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

Culture - L'ICESCO a été certifiée « Organisation innovante » par l’Institut mondial de l’innovation (Glnl) des États-Unis.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.

Yassine Chraibi - 2 octobre 2024
Voir plus

Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception

Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.

Anass Hajoui - 15 juin 2023

L’étranger

Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.

Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023

La Condition ouvrière

Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».

Rédaction LeBrief - 16 février 2024

«INTROSPECTION» : Ahmed Bennani à la galerie Dar D’Art

Culture - La galerie Dar D’Art à Tanger accueille à partir du 8 novembre l’exposition «INTROSPECTION », mettant en lumière le travail de l’artiste Ahmed Bennani.

Farah Nadifi - 4 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire