Accueil / Monde

USA : vers la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Temps de lecture

L’administration du président américain Joe Biden s’est assurée d’un approvisionnement suffisant en vaccins contre la Covid-19 pour vacciner 28 millions d’enfants âgés de 5 à 11 ans.Ces derniers deviendraient éligibles à la vaccination si le vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech est autorisé pour ce groupe d’âge par la Food and Drug Administration (FDA) et le département des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).Le gouvernementaidera à équiper plus de 25.000 cabinets de pédiatrie et de médecine générale, des centaines de dispensaires communautaires et de cliniques rurales ainsi que des dizaines de milliers de pharmacies pour administrer les vaccins, explique la Maison-Blanche.

«Nous savons que des millions de parents attendent le vaccin contre la Covid-19 pour les enfants de cette tranche d’âge. Et si la FDA et le département des CDC autorisent le vaccin, nous serons prêts à entamer l’injection des premières doses», a déclaré le directeur de la réponse à la Covid-19 de la Maison-Blanche, Jeff Zients,ce mercredi.Il a expliqué que«les enfants ont des besoins différents de ceux des adultes et notre planification opérationnelle vise à répondre à ces besoins spécifiques, notamment en proposant des vaccinations dans des cadres que les parents et les enfants connaissent bien et en lesquels ils ont confiance».

L’administration Biden lance également un partenariat avec l’Association des hôpitaux pour enfants «afin de travailler avec plus de 100 systèmes hospitaliers pour enfants à travers le pays pour mettre en place des sites de vaccination en novembre et jusqu’à la fin de cette année civile», précise la Maison-Blanche. Et d’ajouter qu’il est prévu aussi de faciliter l’accès à la vaccination dans les écoles et autres «centres communautaires» grâce à un financement de l’Agence fédérale de gestion des urgences. Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux mènera pour sa part une campagne nationale de sensibilisation du public «afin de fournir aux parents et aux tuteurs des informations précises et adaptées sur le vaccin et les risques que présente la Covid-19 pour les enfants».

Selon la même source, les responsables de la FDA vont se réunir la semaine prochaine pour examiner la demande de Pfizer d’autoriser son vaccin pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. S’il est autorisé, il serale premier vaccin anti-Covid-19 destiné aux jeunes enfants. Le vaccin Pfizer/BioNTech est actuellement autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus et dispose d’une autorisation d’urgence pour les enfants âgés de 12 à 15 ans.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Cyclone Chido : les agences humanitaires préoccupées par son impact à Mayotte et au Mozambique

Afrique, Monde, Société - Les partenaires humanitaires de l'ONU sont très préoccupés par l'impact du cyclone Chido, qui a frappé Mayotte et le nord du Mozambique ce week-end.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Vanuatu : fin de l’alerte au tsunami après un puissant tremblement de terre

Monde - L'alerte au tsunami lancée après un tremblement de terre de magnitude 7,3 au large des côtes de Vanuatu, a été levée mardi.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Bachar El Assad sort du silence après sa chute

Monde - Bachar El Assad, renversé huit jours plus tôt, a pris la parole pour la première fois depuis son départ précipité de Syrie.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole

Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Nabil El Halfawy, disparition d’une légende égyptienne

Monde - L’acteur Nabil El Halfawy, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans, des suites d’une dégradation soudaine de son état de santé.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Corée du Sud : le président Yoon destitué après un coup de force avorté

Monde - Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été officiellement destitué samedi par le Parlement, suite à sa tentative avortée d’instaurer la loi martiale.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

France : Emmanuel Macron nomme François Bayrou premier ministre

Monde - Ce vendredi 13 décembre, Emmanuel Macron a levé le voile sur la nomination de son nouveau premier ministre.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

UE : les transferts personnels vers les pays tiers dépassent 50 milliards d’euros en 2023

Monde - En 2023, les résidents de l'Union européenne (UE) ont transféré 50,9 milliards d’euros vers des pays tiers.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024
Voir plus

Le secret de la fabrication des papyrus

Monde - Au menu du journal des sciences : des fragments de papyrus de Champollion passés aux rayons X, puissante explosion cosmique

Nora Jaafar - 15 mai 2023

Affaire Hassan Iquioussen : la CEDH s’oppose à la suspension de son expulsion

Monde - La Cour européenne des droits de l'homme a rejeté une demande de suspension de l'expulsion du prédicateur Hassan Iquioussen vers le Maroc.

Hajar Toufik - 4 août 2022

La Syrie après la chute de Bachar el-Assad : une ère d’incertitudes et de tensions

Monde - La chute historique de Bachar el-Assad, provoquée par une offensive rebelle menée par Abou Mohammed al-Joulani, ouvre un nouveau chapitre pour la Syrie. Entre ambitions politiques, rivalités géopolitiques et défis humanitaires, le pays se retrouve à un carrefour décisif.

Farah Nadifi - 9 décembre 2024

Chaleur extrême au Brésil : jusqu’à 62,3°C ressentis, la population suffoque

Monde - Une vague de chaleur sans précédent s'abat sur l'Amérique latine depuis le début de l'année. Lundi à 09 heures 55 locales, la température ressentie a .

Rédaction LeBrief - 19 mars 2024

Syrie : les statues des Assad renversées dans un élan populaire historique

Monde - Des statues de de la famille Al-Assad sont déboulonnées et piétinées après l’annonce par une coalition de groupes rebelles de la fuite de Bachar al-Assad.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Comment la célébration façon Mbappé est-elle née ?

Monde, Sport - Bras croisés contre son torse et les deux pouces levés, une célébration que Kylian Mbappé doit à son petit frère Ethan.

Atika Ratim - 22 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire