Accueil / Monde

Expo universelle 2020 de Dubaï : plus que 2 jours avant la grande ouverture

Temps de lecture

Retardée d’un an par la pandémie du nouveau coronavirus, Dubai Expo 2020 est enfin arrivée. L’événement sera inauguré le 1er octobre et durera six mois. L’exposition universelle de Dubaï est la première à se tenir au Moyen-Orient. Depuis 1851, ce genre de rendez-vous présente une occasion pour les pays du monde entier d’exposer leurs dernières innovations, et celui de Dubaï ne sera pas différent. L’événement ne recevra peut-être pas le nombre de visiteurs que les organisateurs auraient escompté avant l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, mais il y aura tout de même un afflux important de touristes.

192 pays, dont le Maroc, comptent ainsi à travers cet événement partager leur vision stratégique d’un avenir mondial plus durable. La participation du Royaume s’inscrit sous le thème « Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable »et cherche à faire découvrir l’histoire, l’identité, les compétences et les réalisations du pays dans divers domaines. Le pavillon du Maroc bénéficiera de plusieurs portes donnant sur 13 salles, dont chacune mène vers un espace original. «Chaque porte qui s’ouvre donnera ainsi au visiteur à voir et à vivre une facette du Maroc : de sa mobilité et sa dynamique de progrès (à travers les salles Meet your Eldest, Moroccan Explorers, Movement, Visit Morocco, Connections & Development, Reveal Africa, Moroccan Artists) à son engagement pour le futur de la Planète comme les salles Bubble of Life, Argan Stories, Plants Power, Release the Energies», soulignent les organisateurs.

Par ailleurs, avant de visiter l’exposition, les voyageurs internationaux devront se soumettre à des contrôles sanitaires très stricts. À l’heure où nous écrivons ces lignes, tous les passagers se rendant à Dubaï avec un visa de tourisme doivent effectuer un test PCR rapide obligatoire dès leur arrivée et enregistrer leur statut vaccinal sur l’application gouvernementale de santé « COVID-19 DXB app ». Aussi, des protocoles spécifiques ont été mis en place pour les voyageurs en provenance du Bangladesh, d’Éthiopie, d’Inde, du Nigeria, du Pakistan, du Sri Lanka, d’Afrique du Sud, d’Ouganda, du Vietnam et de Zambie. Des règles distinctes ont également été instaurées pour les touristes en provenance du Royaume-Uni.

Dernier articles
Les articles les plus lu

France : les ministres du gouvernement Bayrou prennent leurs fonctions

Monde - Le gouvernement Bayrou, composé de 35 ministres presque à parité (18 femmes et 17 hommes), devra relever de nombreux défis.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Iran : levée de l’interdiction de WhatsApp (média d’État)

Monde - Le Conseil suprême du cyberespace iranien, organe chargé de la régulation d’Internet et du cyberespace en Iran, a voté ce mardi en faveur de la levée des restrictions sur l'application de messagerie WhatsApp.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Angleterre : une IA « révolutionnaire » pour détecter le diabète de type 2

Monde - En 2025, l'Angleterre déploiera un outil d’intelligence artificielle, "Aire-DM", capable de détecter les risques de diabète de type 2 plus de dix ans avant son apparition.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Arabie saoudite : caravane consulaire pour les marocains à Médine

Monde - Une caravane consulaire au profit des membres de la communauté marocaine résidant à Médine a permis de répondre à leur besoin d'état civil

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Les membres de l’opposition vénézuélienne en siège à l’ambassade d’Argentine

Monde - Des membres de l'opposition, qui se réfugient depuis mars à l'ambassade d'Argentine, vivent dans des conditions difficiles.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

Stade de Rennes : hommage à Arman Soldin, journaliste mort en Ukraine

Monde - Le Stade rennais a rendu hommage dimanche à Arman Soldin, journaliste de l'AFP mort cette semaine en Ukraine

Nora Jaafar - 15 mai 2023

Au JDD, une grève historique pour l’indépendance du journal

Monde - La rédaction du JDD est en grève depuis plus de 10 jours, un mouvement social inédit depuis la création du journal il y a 75 ans.

Atika Ratim - 4 juillet 2023

Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?

Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Royaume-Uni : grève des cheminots contre les effets de l’inflation

Monde - Les gares britanniques sont paralysées depuis le 21 juin par une grève de grande ampleur, la plus importante depuis plus de trente ans.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Qui était Arman Soldin ? le journaliste de l’AFP mort en Ukraine

Monde - Le journaliste de l'AFP Arman Soldin a été tué en Ukraine. Qui était ce reporter, dont la mission était de dénoncer la guerre

Nora Jaafar - 15 mai 2023

Martinique : accélération préoccupante de la montée des eaux

Monde - Le village du Prêcheur, au nord-ouest de la Martinique, est désormais le symbole de la menace pressante de la montée des eaux sur l’île. Ce phénomène naturel s’est accéléré ces dernières années.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire