Près de 300 enfants migrants ont été retirés d’une base de patrouille frontalière au Texas après que des avocats aient relevé des conditions « épouvantables » et potentiellement dangereuses, rapportent des responsables du département de la Sécurité intérieure.
Les avocats qui ont récemment visité deux établissements texans accueillant des enfants migrants ont déclaré avoir vu des mineurs très jeunes et des adolescents qui n’ont pas pris de douche pendant des jours, voire des semaines.
Ils reçoivent une nourriture inadéquate, et ont été victimes des épidémies de grippe et de détention prolongées.
Les enfants qui ont été enlevés étaient détenus dans un camp à Clint, au Texas. Certains portaient des vêtements sales recouverts de mucus ou même d’urine, a déclaré Elora Mukherjee, directrice de « Immigrants’ Rights Clinic » de Columbia Law School.
Les mères adolescentes portaient des vêtements tachés de lait maternel. Aucun des enfants n’avait accès au savon, couches ou dentifrice, a-t-elle déploré.
« Presque tous les enfants à qui j’ai parlé n’avaient ni pris de douche ni pris de bain depuis leur passage à la frontière — certains d’entre eux ne se sont pas lavés depuis près de trois semaines », s’est-elle indignée.
« La puanteur émane de certains enfants parce qu’ils n’ont pas accès à des vêtements propres et ni aux douches. »
« Je n’ai jamais vu des conditions aussi épouvantables que celles dont nous avons été témoins la semaine dernière. Les enfants ont faim, sont sales et malades et sont détenus pendant de très longues périodes. », a-t-elle indiqué, ajoutant que des enfants âgés de 7 à 8 ans étaient obligés de prendre soin des plus petits âgés de 2 ans.
Rougeole : 47 cas d’infection recensés dans neuf prisons
Société - La DGAPR fait le point sur situation de la rougeole dans les prisons du Maroc
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Rougeole : le ministère lance une campagne de sensibilisation
Société - Le ministère de la Santé a Maroc a lancé une campagne pour lutter contre la rougeole
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Les professeurs universitaires menacent de reprendre les protestations
Société - La coordination des professeurs universitaires marocains menace de reprendre les protestations après les vacances de janvier.
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Casablanca : fin des autorisations pour la garde des véhicules
Société - Interdiction de délivrer ou renouveler les autorisations individuelles liées à la garde des voitures, motos et véhicules.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Droit de grève : les propositions syndicales au centre des négociations
Société - Les mémorandums constituent un élément central des discussions autour du projet de loi organique N° 97.15, relatif à la grève.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025Tramway Rabat-Salé : interruption temporaire les 11 et 12 janvier
Société - Le Tramway de Rabat-Salé sera temporairement interrompu sur le tronçon entre les stations Pont Hassan II et Place du 16 novembre.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2025Dakhla-Madrid : Ryanair ouvre une nouvelle voie aérienne
Société - Ryanair vient d’inaugurer une nouvelle liaison directe entre Madrid et Dakhla, avec deux fréquences hebdomadaires prévues les mercredis et samedis.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2025Le passeport marocain en 2025 : une progression stratégique vers une mobilité internationale renforcée
Société - Le passeport marocain devient le leader de l'Afrique du nord dans le Henley Passport Index
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025Baignade : entre amusement et drames
Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.
Khadija Shaqi - 16 août 2022Confidences à Allah
Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.
Rédaction LeBrief - 29 mars 2024Quelles dates pour Ramadan 2023 ?
Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Rédaction LeBrief - 15 février 2023Le symbole perdu
Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2024Le nouveau teaser et costume de Black Widow
Khansaa Bahra - 26 août 2019Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023