Apple réaffirme ses ambitions dans la course à la voiture autonome. La firme a acheté la start-up de véhicule autonome Drive.ai.
L’accord confirme l’intérêt d’Apple pour les logiciels de voiture autonome et renforcera ses rangs avec des employés supplémentaires capables de développer une technologie de véhicule autonome.
Ses collaborateurs rejoindront le projet « Titan », l’unité secrète d’Apple dédiée à la voiture autonome. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Drive.ai a été fondée par des chercheurs de Stanford en 2015. Elle pilote un service de navette au Texas avec des voitures autonomes.
Selon le « San Francisco Chronicle », la start-up a récemment notifié l’État de Californie de son intention de fermer son entreprise et de licencier 90 employés.
Apple a par la suite embauché des dizaines d’ingénieurs Drive.ai et acheté les voitures ainsi que les autres actifs de la start-up.
Rappelons qu’en janvier dernier, Apple avait licencié plus de 200 employés de son projet automobile, baptisé Project Titan. Sur le plan interne, les licenciements ont été présentés comme une restructuration.
Apple teste actuellement les VUS Lexus dans les rues de Californie. Les voitures ont des capacités autonomes, mais gardent un chauffeur derrière le volant pour plus de sécurité.
Le secteur est en pleine consolidation. Ce mardi, Uber a fait l’acquisition de Mighty.ai, un investissement dont le montant n’a pas été dévoilé.
Le géant VTC a également reçu un soutien financier d’un milliard de dollars de Toyota, Softbank et Denso.
À la mi-juin, la start-up Aurora a pour sa part su séduire le constructeur automobile Hyundai.
Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim
Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige
Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024