Accueil / Société

Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

Temps de lecture

Ce samedi 22 juin, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré son nouveau vol direct Casablanca-Boston. Ce nouveau vol direct fait de Royal Air Maroc la première compagnie aérienne à voler directement d’Afrique vers Boston. Il correspond à la décision de la société d’étendre ses services aux États-Unis.

La compagnie fournira le service aérien direct trois fois par semaine : les lundi, jeudi et samedi.

Royal Air Maroc souhaite renforcer sa présence dans la région avec plusieurs vols directs, dont celui inauguréen avril 2019entre Casablanca et Miami. Boston est la quatrième ville desservie en direct par Royal Air Maroc aux États-Unis. Outre Boston et Miami, la société dessert également New York et Washington.

Le vol Casablanca-Boston portera à sept le nombre de voies aériennes directes opérées par la compagnie outre Atlantique avec Montréal, Sao Paolo et Rio de Janeiro.

« Le lancement de la ligne aérienne Casablanca-Boston s’inscrit dans la stratégie de développement de la RAM aux États-Unis », a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le délégué de la compagnie nationale pour les Amériques, Amine El Farissi.

De son côté, le directeur des Services d’aviation au sein du Logan International Airport, David S. Ishihara, a indiqué, dans une déclaration similaire à la MAP, que « la présence de la RAM est très importante pour nous ».

« Les gens pourront emprunter ce vol non seulement pour l’éducation ou les affaires, mais également pour le tourisme », a fait remarquer Ishihara, notant que les touristes pourront « faire le tour du Sahara, déambuler dans les ruelles de la médina de Fès et profiter de la richesse culturelle du Maroc ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire