Visa et HPS viennent de dévoiler les résultats de leur enquête 2021 « Stay Secure » sur les paiements numériques au Maroc. Il en ressort que plus d’un tiers (34%) des consommateurs marocains préféreraient changer de commerçant ou faire leurs achats en magasin plutôt que d’attendre de voir s’il y a des retards dans la finalisation de leur achat en ligne. L’enquête indique qu’au fur et à mesure que les consommateurs sont de plus en plus avertis en matière de paiement numérique, leurs attentes en matière d’expériences de paiement en magasin et dans le commerce électronique ont explosé, relève Visa dans un communiqué. Les sites de commerce électronique qui offrent des avis clients (75%), mentionnent les logos des fournisseurs de paiement (38%), proposent des options en monnaie locale (32%) et des remboursements transparents (19%), ont mieux réussi à renforcer la confiance des consommateurs. Les consommateurs étant désormais plus conscients de la technologie de sécurité sous-jacente qui protège leurs paiements numériques, la moitié (51%) des consommateurs se sentent en sécurité quant au stockage des informations de leur carte sur les sites marchands si cela contribue à améliorer ou à accélérer leur expérience d’achat, relève le communiqué. Dans le cadre de l’enquête Visa 2021 Stay Secure, en février 2021, 600 personnes ont été interrogées pendant 15 minutes chacune. 52% des répondants étaient des hommes et 48% des femmes. Ils vivaient à Casablanca (58%) et à Rabat (42%). Ces participants étaient âgés de 18 à 22 ans (33%), 23 à 34 ans (43%), 35 à 44 ans (15%) et 45 ans et plus (8%). Chacun avait une relation bancaire dans le pays de résidence et était un utilisateur de cartes de paiement – ayant effectué au moins un paiement en ligne au cours des six derniers mois.
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