Accueil / Sport

Classement FIFA : le Maroc 32e mondial

Temps de lecture

C’est le meilleur classement de l’équipe nationale marocaine depuis la fameuse année 2004 quand elle a joué la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Tunisie.

Dans le classement FIFA publié ce jeudi 12 août, le Maroc pointe à la 32e place. Les Lions de l’Atlas cumulent1. 488 points au compteur damant le pion auxSuper EaglesduNigeria pour prendre la 4e place au niveau africain.

Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, basé sur ce classement, doit se tenir ce lundi 16 août au Caire (Egypte).

Pour le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 qui aura lieu lundi 16 août au Caire, le Maroc fera partie dupremier chapeau aux côtés du Cameroun, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie et du Nigeria.

La Belgique a conservé sa place à la tête du classement mensuel FIFAavec un total de 1.822 points. Malgré leur défaite en quarts de finale de l’Euro-2020 contre l’Italie, les Diables rouges ont récolté suffisamment de points pour se maintenir à la place de leader qu’ils occupent depuis le 20 septembre 2018. Derrière la Belgique, le Brésil, finaliste de la Copa America, reprend la deuxième place avec 1.798 unités devant la France (1.762), éliminée par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro. Les Bleus sont suivis par l’Angleterre (1.753 points) et l’Italie qui passe de la 7eà la 5e place grâce à sa victoire à l’Euro. Le prochain classement mensuel FIFA sera publié le jeudi 16 septembre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024
Voir plus

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Le journalisme sportif au féminin

Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.

Atika Ratim - 6 juin 2022

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire