L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a confirmé qu’une lettre avait été échangée entre les deux dirigeants, indiquant que la correspondanceétait en cours.
« Après avoir lu la lettre », Kim « a déclaré avec satisfaction que son contenu était excellent », a indiqué KCNA. « Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du présidentTrump, Kim Jong Un a dit qu’il allait étudier avec attention son intéressant contenu. »
Le quotidien officiel nord-coréenRodong Sinmuna publié en première page une photo deKim dans son bureau lisant la lettre deTrump. KCNA n’a pas donné d’autres détails sur son contenu.
Le bureau du président sud-coréen « évalue positivement les échanges de lettres personnelles entre les dirigeants américains et nord-coréens dans la perspective de la poursuite des négociations américano-nord-coréennes », selon un communiqué publié ce samedi.
Ce n’est pas la première lettre mystérieuse à être échangée entre les dirigeants.
Le 11juin dernier,Donald Trump avait indiqué avoir reçu une lettre « magnifique » et « très chaleureuse » de , ajoutant qu’il continuait à faire confiance au Nord-Coréen, malgré l’absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation. Elle était la première depuis le sommet de Hanoi, le février dernier.
« J’ai apprécié la lettre », a déclaré Trump à l’époque. Cependant, le contenu n’a pas été révélé.
Un responsable de l’administration a qualifié la correspondance d’un simple« vœu d’anniversaire ». L’anniversaire de Trump était le 14 juin et le responsable a déclaré que Kim souhaitait bonne santé au président.
Jordanie : présentation de la gestion marocaine des ressources en eau
Politique - Lors de la 16e session du Conseil ministériel arabe de l'eau, Nizar Baraka a mis en avant l’expérience du Maroc
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Naima Ben Yahia met en avant les efforts du Maroc pour l’égalité des genres au Caire
Politique - Naima Ben Yahia a mis en exergue, mercredi, les efforts déployés par le Maroc pour promouvoir l’égalité des genres.
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Hajoui rencontre son homologue gabonais
Politique - Mohamed Hajoui, Secrétaire général du gouvernement, a rencontré son homologue gabonais, Abdul Razzaq Kambogo.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Rabat : inauguration de l’ambassade de la République de Madagascar
Politique - Nasser Bourita a inauguré, mercredi, l’Ambassade de la République de Madagascar à Rabat, aux côtés de son homologue malgache.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Le Maroc promu partenaire avancé du FOPREL au Parlement
Politique - Le FOPREL a annoncé mercredi, à Rabat, l’octroi du statut de “partenaire avancé” au Parlement.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Rencontre entre Bourita et Rasata : vers un partenariat Maroc – Madagascar renforcé
Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et la République de Madagascar ont réaffirmé leur volonté de bâtir un partenariat stratégique.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Le Maroc et l’AFD signent deux accords de 150 millions d’euros
Politique - Ce mercredi 27 novembre 2024, deux accords ont été signés entre le Royaume et l'Agence française de développement (AFD).
Farah Nadifi - 27 novembre 2024Sahara : la Hongrie affirme son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc
Politique - La Hongrie a affirmé son soutien aux efforts déployés par le Royaume pour la résolution de la question du Sahara.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Fondation Mo Ibrahim : la situation de l’Afrique en 2021 est pire qu’en 2012
Afrique, Économie, Économie, Politique, Politique -Selon l’Indice Ibrahim de la gouvernance, l’Afrique est devenue moins sûre, sécurisée et démocratique.
Nora Jaafar - 27 janvier 2023Algérie, Poutine et Iran… les infos à ne pas rater
Mohamed Laabi - 8 octobre 2021Akhannouch : les infrastructures, moteur du Maroc de demain
Politique - Aziz Akhannouch a souligné que le développement des infrastructures constitue un pilier central pour le progrès du pays.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Inde : inauguration d’un consulat honoraire du Maroc à Calcutta
Nora Jaafar - 26 janvier 2021Santé: Amine Tahraoui fait son bilan
Politique Le ministre de la santé Amine Tahraoui fait son bilan à la chambre des conseillers
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025