Accueil / Politique

Kim Jong Un a reçu une « lettre personnelle » de Trump

Temps de lecture

Selon l’agence de presse nord-coréenne officielle KCNA, le chef d’état nord-coréen Kim Jong Un aurait reçu une « lettre personnelle » du président américain Donald Trump.

L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a confirmé qu’une lettre avait été échangée entre les deux dirigeants, indiquant que la correspondanceétait en cours.

« Après avoir lu la lettre », Kim « a déclaré avec satisfaction que son contenu était excellent », a indiqué KCNA. « Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du présidentTrump, Kim Jong Un a dit qu’il allait étudier avec attention son intéressant contenu. »

Le quotidien officiel nord-coréenRodong Sinmuna publié en première page une photo deKim dans son bureau lisant la lettre deTrump. KCNA n’a pas donné d’autres détails sur son contenu.

Le bureau du président sud-coréen « évalue positivement les échanges de lettres personnelles entre les dirigeants américains et nord-coréens dans la perspective de la poursuite des négociations américano-nord-coréennes », selon un communiqué publié ce samedi.

Ce n’est pas la première lettre mystérieuse à être échangée entre les dirigeants.

Le 11juin dernier,Donald Trump avait indiqué avoir reçu une lettre « magnifique » et « très chaleureuse » de , ajoutant qu’il continuait à faire confiance au Nord-Coréen, malgré l’absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation. Elle était la première depuis le sommet de Hanoi, le février dernier.

« J’ai apprécié la lettre », a déclaré Trump à l’époque. Cependant, le contenu n’a pas été révélé.

Un responsable de l’administration a qualifié la correspondance d’un simple« vœu d’anniversaire ». L’anniversaire de Trump était le 14 juin et le responsable a déclaré que Kim souhaitait bonne santé au président.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Entretien de Ould Errachid avec le vice-ministre panaméen des Affaires étrangères

Politique - Mohamed Ould Errachid a rencontré à Panama City Carlos Guevara Mann, vice-ministre des Affaires étrangères chargé des questions multilatérales.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bourita reçoit le président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie

Politique - Le Maroc et la Mauritanie confirment leur volonté de renforcer leurs relations, comme en témoigne la rencontre entre Bourita et Bemba Meguett.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Un Symposium international célèbre la justice transitionnelle à Rabat

Politique - Sous le patronage du roi Mohammed VI, un Symposium international sur la justice transitionnelle a débuté à Rabat.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Roi adresse un message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle », organisé à Rabat

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

CDM 2030 : la BAD investit 650 M€ au Maroc

Politique - Le président de la BAD, a annoncé l’élaboration d’un projet de financement de 650M d’euros, destiné au développement des infrastructures ferroviaires et aéroportuaires du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Maroc milite pour un financement urbain agile

Politique - Lors de la deuxième session de 2024 du Conseil exécutif d’ONU-Habitat, le Maroc a appelé à une amélioration significative du financement de base de l’organisation.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Hammouchi effectue une visite de travail en Belgique

Politique - Abdellatif Hammouchi, a effectué le 5 décembre 2024 une visite de travail en Belgique à la tête d'une importante délégation sécuritaire.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Entretien entre Aziz Akhannouch et le président de la BAD

Politique - Aziz Akhannouch a rencontré le 5 décembre 2024 à Rabat le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Justice : une nouvelle carte judiciaire prometteuse

Politique - Une étape cruciale franchie pour la justice : le projet de décret n° 2.23.665, établissant la carte judiciaire du Royaume.

Nora Jaafar - 3 janvier 2024

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Politique - Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire