Accueil / Monde

La moitié de la population de l’UE est vaccinée, l’Afrique peine à s’immuniser

Temps de lecture

D’après un comptage réalisé par l’Agence France Presse (AFP) à partir de sources officielles, 50% de la population de l’Union européenne (UE) est désormais complètement vaccinée contre la Covid-19. Cela représente 223,8 millions de personnes ayant reçu deux doses, une seule dose après avoir guéri ou un vaccin à dose unique.

Notons qu’au niveau mondial, plus de quatre milliards de doses ont été injectées. Toutefois, la part de la population mondiale totalement vaccinée n’est que de 14,2%. De plus, moins d’un tiers de la population mondiale a reçu au moins une dose.

À l’échelle des continents, l’Afrique est de loin le continent le moins vacciné. La moyenne des doses administrées est de 4,8 pour 100 habitants, soit dix fois moins que la moyenne mondiale qui est de 52. Certains pays, notamment le Burundi, l’Érythrée, la Tanzanie, mais aussi la Corée du Nord et Haïti, n’ont pas du tout commencé leur campagne vaccinale, ou la commencent à peine L’accès inégal aux vaccins risque de creuser les inégalités économiques, avait alerté le Fonds monétaire international (FMI) dans ses prévisions économiques mondiales actualisées.

Lire aussi :FMI : l’accès inégal aux vaccins creuse les inégalités économiques

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trump taxe pour sécuriser les frontières

Monde - Donald Trump, a menacé d’instaurer une taxe douanière de 25 % sur l’ensemble des marchandises en provenance du Mexique et du Canada.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Accord d’un cessez-le-feu imminent au Liban ?

Monde - Les USA estiment qu'un accord de cessez-le-feu au Liban est « proche », suite à l'opération israélienne lancée il y a deux mois.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Présidentielles en Roumanie : un candidat indépendant crée la surprise

Monde - Călin Georgescu, ingénieur agronome de 62 ans, crée la surprise lors du premier tour des élections présidentielles en Roumanie

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

COP29 : un accord qui ne satisfait pas tout le monde

Monde - L'accord a provoqué des réactions virulentes du côté du groupe des négociateurs africains et des petits États insulaires.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Monde - Le premier Sommet mondial sur l'intelligence artificielle (IA) pour la région MENA se tiendra à Doha les 10 et 11 décembre prochains

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

La Ligue arabe discute des menaces israéliennes contre l’Irak, avec la participation du Maroc

Monde - Une session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau des délégués permanents, a eu lieu dimanche,

Farah Nadifi - 24 novembre 2024

COP29 : des réactions partagées sur l’accord final

Monde - L'accord final adopté dans la nuit de samedi à dimanche, après deux semaines de négociations et deux prolongations nocturnes, a suscité des réactions contrastées

Farah Nadifi - 24 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire