Accueil / Société

Ramid dément être sortie en boîte de nuit à Rabat

Temps de lecture

Mustapha Ramid, ministre marocain des droits de l’homme, a publié une déclaration sur sa page Facebook, lundi 17 juin, rejetant les informations selon lesquelles il avait visité une boîte de nuit à Rabat. Le site web Barlamane.com a émis un article affirmant que Ramid « qui enseigne l’éthique à d’autres, est allé dans une boîte de nuit du quartier Hay Ryad à Rabat « .

L’article de Barlamane.com rappelle que Ramid a été l’un des premiers à critiquer Amina Maelainine, membre du Parlement, après que des photos d’elle sans voile et devant le célèbre « Moulin Rouge » à Paris avaient fait le tour des réseaux sociaux. L’article invite les lecteurs à remettre en question la crédibilité éthique du ministre moralisateur.

Le site ajoute : « Afin d’empêcher Ramid de nous accuser de mensonges et de calomnies, nous ne l’avons pas vu boire (…) mais il a passé un excellent moment avec ceux avec qui l’accompagnait ».

Ramid a répondu aux allégations en écrivant un message sur sa page Facebook en disant que « le site Barlamane.com a une fois de plus commis les péchés de mensonge et de diffamation, ce n’est pas la première fois qu’il lance de telles rumeurs. Mais les responsables du site n’ont pas eu le courage de comparaître devant le tribunal ni la capacité de prouver leur allégation, il est donc de toute évidence que c’est un site diffamatoire. »

Il a souligné qu' »aujourd’hui, le site web lui-même est en train de pécher en répétant des mensonges, et prétendant que j’ai été aperçue la semaine dernière dans une boîte de nuit à Rabat où l’alcool et les femmes se mêlent ».

Il a ajouté que « l’article contenait de fausses informations, dont mes activités liées au gouvernement, et d’autres, liées à mon parti politique, que tout le monde sait être mensongères. Et Dieu merci, parce que je ne suis jamais allé dans une boîte de nuit de toute ma vie. Je ne suis jamais sorti dans un restaurant de nuit. »

Le ministre a terminé sa déclaration en demandant aux membres de son parti de vérifier ses principes moraux. « D’un autre côté, je demande au vice-président du comité d’intégrité et de transparence du parti d’enquêter sur ce sujet et de prendre la décision qui s’impose. »

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024
Voir plus

La femme marocaine en chiffres (HCP)

Société - Le HCP a publié un rapport sur la situation de la femme marocaine à l'occasion de la Journée nationale de la femme.

Atika Ratim - 11 octobre 2023

Mariage mixte : la grande épreuve

Les différences culturelles rendent les mariages mixtes compliqués. Lire tous les différents cas de figure correspondant à un mariage mixte.

Hafid El Jaï - 29 mai 2021

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

IDH 2021 : le Maroc 123e sur 191 pays

Société - Selon le rapport 2022 sur le développement humain du PNUD, l’IDH est en déclin dans les quatre coins du globe.

J.R.Y - 9 septembre 2022

Horaires des prières à Agadir

Société - Bienvenue sur notre article consacré aux horaires de prière à Agadir ! Ici, nous fournirons l’heure exacte pour chaque prière

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023

Fêtes et vacances en 2024 : spiritualité, histoire et répit

Société - Le Maroc, riche en diversité culturelle et spirituelle, puise son essence dans ses fêtes religieuses et civiles.

Nora Jaafar - 5 janvier 2024

DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique

Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Société - Réda Berrehili, entrepreneur et investisseur marocain, façonne l'avenir de l'innovation technologique.

Chaima Aberni - 17 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire