Mustapha Ramid, ministre marocain des droits de l’homme, a publié une déclaration sur sa page Facebook, lundi 17 juin, rejetant les informations selon lesquelles il avait visité une boîte de nuit à Rabat. Le site web Barlamane.com a émis un article affirmant que Ramid « qui enseigne l’éthique à d’autres, est allé dans une boîte de nuit du quartier Hay Ryad à Rabat « .
L’article de Barlamane.com rappelle que Ramid a été l’un des premiers à critiquer Amina Maelainine, membre du Parlement, après que des photos d’elle sans voile et devant le célèbre « Moulin Rouge » à Paris avaient fait le tour des réseaux sociaux. L’article invite les lecteurs à remettre en question la crédibilité éthique du ministre moralisateur.
Le site ajoute : « Afin d’empêcher Ramid de nous accuser de mensonges et de calomnies, nous ne l’avons pas vu boire (…) mais il a passé un excellent moment avec ceux avec qui l’accompagnait ».
Ramid a répondu aux allégations en écrivant un message sur sa page Facebook en disant que « le site Barlamane.com a une fois de plus commis les péchés de mensonge et de diffamation, ce n’est pas la première fois qu’il lance de telles rumeurs. Mais les responsables du site n’ont pas eu le courage de comparaître devant le tribunal ni la capacité de prouver leur allégation, il est donc de toute évidence que c’est un site diffamatoire. »
Il a souligné qu' »aujourd’hui, le site web lui-même est en train de pécher en répétant des mensonges, et prétendant que j’ai été aperçue la semaine dernière dans une boîte de nuit à Rabat où l’alcool et les femmes se mêlent ».
Il a ajouté que « l’article contenait de fausses informations, dont mes activités liées au gouvernement, et d’autres, liées à mon parti politique, que tout le monde sait être mensongères. Et Dieu merci, parce que je ne suis jamais allé dans une boîte de nuit de toute ma vie. Je ne suis jamais sorti dans un restaurant de nuit. »
Le ministre a terminé sa déclaration en demandant aux membres de son parti de vérifier ses principes moraux. « D’un autre côté, je demande au vice-président du comité d’intégrité et de transparence du parti d’enquêter sur ce sujet et de prendre la décision qui s’impose. »
Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume
Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)
Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias
Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort
Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France
Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Acte de mariage dans les hôtels : les règles changent
Société - Depuis des années, de nombreux hôtels imposent aux clients nationaux la présentation d’un acte de mariage
Hajar Toufik - 27 mai 2024PewDiePie, la star de YouTube, s’est marié
Khansaa Bahra - 23 août 2019Horaires des prières à El Jadida
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023« Manar » dans à une nouvelle série sur 2m
Khansaa Bahra - 7 mai 2019Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?
Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Levée de l’état d’urgence sanitaire : quel impact ?
Société - Le Maroc a annoncé la fin de l'état d'urgence sanitaire le 28 février après l'amélioration de la situation épidémiologique du pays.
Khadija Shaqi - 2 mars 2023Vers un Maroc sans SIDA d’ici à 2030
Société - La Journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée ce 29 novembre à Agadir, a marqué un moment clé pour le Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024