Mustapha Ramid, ministre marocain des droits de l’homme, a publié une déclaration sur sa page Facebook, lundi 17 juin, rejetant les informations selon lesquelles il avait visité une boîte de nuit à Rabat. Le site web Barlamane.com a émis un article affirmant que Ramid « qui enseigne l’éthique à d’autres, est allé dans une boîte de nuit du quartier Hay Ryad à Rabat « .
L’article de Barlamane.com rappelle que Ramid a été l’un des premiers à critiquer Amina Maelainine, membre du Parlement, après que des photos d’elle sans voile et devant le célèbre « Moulin Rouge » à Paris avaient fait le tour des réseaux sociaux. L’article invite les lecteurs à remettre en question la crédibilité éthique du ministre moralisateur.
Le site ajoute : « Afin d’empêcher Ramid de nous accuser de mensonges et de calomnies, nous ne l’avons pas vu boire (…) mais il a passé un excellent moment avec ceux avec qui l’accompagnait ».
Ramid a répondu aux allégations en écrivant un message sur sa page Facebook en disant que « le site Barlamane.com a une fois de plus commis les péchés de mensonge et de diffamation, ce n’est pas la première fois qu’il lance de telles rumeurs. Mais les responsables du site n’ont pas eu le courage de comparaître devant le tribunal ni la capacité de prouver leur allégation, il est donc de toute évidence que c’est un site diffamatoire. »
Il a souligné qu' »aujourd’hui, le site web lui-même est en train de pécher en répétant des mensonges, et prétendant que j’ai été aperçue la semaine dernière dans une boîte de nuit à Rabat où l’alcool et les femmes se mêlent ».
Il a ajouté que « l’article contenait de fausses informations, dont mes activités liées au gouvernement, et d’autres, liées à mon parti politique, que tout le monde sait être mensongères. Et Dieu merci, parce que je ne suis jamais allé dans une boîte de nuit de toute ma vie. Je ne suis jamais sorti dans un restaurant de nuit. »
Le ministre a terminé sa déclaration en demandant aux membres de son parti de vérifier ses principes moraux. « D’un autre côté, je demande au vice-président du comité d’intégrité et de transparence du parti d’enquêter sur ce sujet et de prendre la décision qui s’impose. »
Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle
Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.
Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 202470% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Les richesses des terres volcaniques
Société - Bien que les éruptions volcaniques soient dangereuses pour les humains et les animaux, elles peuvent toutefois favoriser la fertilisation des terres situées sur les pentes des volcans.
Nora Jaafar - 24 juin 2022Rue du Pardon
Société - Rue du Pardon : c’est dans cette petite rue très modeste de Marrakech que grandit la narratrice de ce roman, Hayat («la vie» en arabe). Le quartier est pauvre, seule la méchanceté prospère.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025
Société - Le Conseil communal de Casablanca, sous la direction de Nabila Rmili, a validé le projet de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaa.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024