Une mise à jour du logiciel de la marque technologique mondiale OPPO permet aux utilisateurs des smartphones série Reno5 de renforcer momentanément la capacité de la RAM (mémoire vive) de leur appareil.
La société a tout récemment introduit sa technologie d’extension de mémoire, RAM Expansion, de ses smartphones série Reno5, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de convertir temporairement une partie de la mémoire morte (ROM) disponible sur leur smartphone en mémoire vive (RAM) virtuelle, en un seul clic depuis l’application Paramètres du téléphone.Selon la capacité de stockage du téléphone, les utilisateurs peuvent également modifier librement le niveau de déploiement de la RAM en fonction de leurs besoins réels. Ainsi, la RAM virtuelle de Reno5 doté d’une mémoire de 8Go + 128Go peut être étendue jusqu’à 5Go supplémentaires.
«L’option d’extension de la mémoire vive offre à nos utilisateurs une approche plus fiable et plus flexible, leur permettant de personnaliser les performances de leur smartphone et de l’adapter aux impératifs et aux besoins de leur style de vie», souligne Tarek Zaki, chef de produit senior chez OPPO Moyen-Orient et Afrique (MEA).
La mémoire vive est l’un des types de mémoire les plus rapides. L’ajout de mémoire vive permet d’ouvrir simultanément plus d’applications en arrière-plan, permettant ainsi à la configuration du téléphone de tourner au maximum de ses capacités.La fonction extension de la mémoire vive peut être activée après la mise à jour du logiciel de la série OPPO Reno5 (disponible à partir de juillet), via la rubrique « About Phone » (à propos du téléphone) dans l’application Paramétrage et en effectuant un redémarrage.
Rappelons que depuis son lancement sur le marché Marocain en 2015, OPPO a fait preuve d’une croissance remarquable au point de devenir l’un des smartphones les plus prisés du Royaume.
Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre
Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Légère hausse de l’inflation en novembre 2024
Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)
Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 20 décembre 202412-18 décembre : le déficit de liquidité bancaire se creuse de 2,4%
Économie - Le déficit de liquidité bancaire au Maroc s'est creusé de 2,4%, atteignant 138,9 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Délais de paiement : l’amende réajustée au nouveau taux directeur
Économie - La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard du paiement commence à partir du 1er décembre 2024, sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM).
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe
Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador
Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie
Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024COMADER : Rachid Benali élu président
Économie - La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a un nouveau président.
Hajar Toufik - 20 mars 2023De Lydec à la SRM : ce qui va vraiment changer pour les habitants de Casablanca-Settat
Économie - La gestion des services publics dans la région de Casablanca-Settat entre désormais dans une nouvelle ère.
Hajar Toufik - 2 octobre 2024Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024
Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Francfort : le Maroc engagé pour des partenariats économiques renforcés au forum « Africa Trade & Invest »
Économie - Le Forum annuel "Africa Trade & Invest meets Managing Risk" a ouvert ses portes à Francfort.
Farah Nadifi - 7 novembre 2024HCP : les ménages broient du noir
J.R.Y - 9 juillet 2020L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien
Économie - Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché.
Sabrina El Faiz - 3 avril 2024Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc
Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024