À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année, Attijariwafa bank (AWB) a organisé un « Green Day ». Cette journée verte, organisée en collaboration avec l’association Toit En Vert, a été tenue sous forme d’ateliers. L’objectif était de faire découvrir l’agriculture urbaine aux collaborateurs de la banque et de les sensibiliser sur son impact positif sur l’environnement.
Cet évènement, qui s’est déroulé sur l’une des terrasses du Siège Social du Groupe à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée du Groupe depuis plusieurs années en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), explique la banque dans un communiqué. Il intervient dans la continuité de la campagne de sensibilisation des collaborateurs à la protection de l’environnement et leur adhésion aux projets à fort impact environnemental conduits par le groupe Attijariwafa bank.
Ainsi, près de 60 collaborateurs du siège et du réseau de Casablanca ont participé à des ateliers d’introduction à l’agriculture urbaine, au cours desquels ils ont été initiés aux techniques de végétalisation de toits. Ces ateliers ludiques ont permis aux collaborateurs de découvrir, dans une ambiance de partage et d’apprentissage, les matériaux de jardinage, les variétés de graines, les différents types de terre, terreaux, etc., de s’initier aux techniques de remplissage des bacs potagers et de préparation de plateaux de semis, et d’installer ainsi le premier jardin potager urbain de la Banque. À travers cette initiative, le groupe Attijariwafa bank confirme son engagement à créer de la valeur durablement partagée, à travers une politique RSE impliquant l’ensemble de ses parties prenantes et visant à accompagner le développement d’une économie durable, équilibrée et respectueuse de l’environnement.
VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025