Dans un communiqué partagé ce mardi 8 juin, l’agence MayaDigital annonce avoir intégré le prestigieux réseau d’agences international l’Advertising & Marketing Independent Network (AMIN) Worldwide. Il s’agit d’une alliance d’agences de marketing internationales et indépendantes. Créé en 1932 et basé au Minnesota, AMIN Worldwide compte plus de 50 agences membres, à travers 32 pays dans les Amériques, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Cette alliance totalise de ce fait plus de 93 bureaux et regroupe un effectif de plus de 4.000 professionnels de la communication.
L’agence de communication MayaDigital, pour son sens de l’innovation, son appétence aux nouvelles technologies et sa sensibilité aux valeurs éthiques de la profession, devient ainsi le premier membre marocain à intégrer ce réseau. En rejoignant cette alliance, l’agence marocaine renforce son expertise grâce au partage d’une base de connaissance globale. Elle s’intègre à un réseau mondial qui lui offre une visibilité internationale, lui permettant de diversifier son portefeuille client, de profiter d’un réseau de spécialistes reconnus et d’être au cœur des tendances émergentes dans le domaine de la communication et du digital.
Fondée en 2015 par Yasmina Belahsen, MayaDigital se donne comme principale mission l’accompagnement de ses clients dans la mise en place de leurs stratégies de communication, en mettant à leur disposition tout son capital créatif et les dernières technologies digitales. L’agence compte parmi ses références des clients issus de divers secteurs, aussi bien institutionnels, multinationales, retail ou encore bancaires : Festival International du Film de Marrakech, Salafin, Société Générale, SOREC, TOTALEnergies, Casa Baia, Casa Events, CNSS, CIMR, Anapec, Barid al Maghrib, Sisal, Artco, Lafarge Holcim, Laboratoires Roche ou encore Nestlé ou Altran.
«Nous sommes ravis qu’une jeune agence marocaine évoluant dans le numérique, partageant les mêmes valeurs et ADN qu’AMIN et conduite par une entrepreneuse talentueuse, rejoigne notre réseau ! L’Afrique du Nord et en particulier le Maroc ont toujours été des marchés importants pour nous, nous voyons en MAYADIGITAL le partenaire idéal», a déclaré Hans van Eemeren, président d’AMIN Worldwide – Région EMEA et partenaire d’Intracto en Belgique. «Rejoindre AMIN est un grand pas en avant pour nous et une reconnaissance pour le travail accompli par toute l’équipe depuis ces cinq dernières années. Faire partie du réseau est une confirmation de notre attachement aux valeurs de travail, de créativité, d’éthique et d’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec nos homologues dans 32 autres pays, d’échanger nos expériences et de bénéficier de la vaste base de connaissances d’Amin Worlwide sur le marché mondial, de leurs insights, qui emmèneront MAYADIGITAL et ses clients vers de nouveaux horizons très prometteurs», a indiqué de son côté Yasmina Belahsen, fondatrice et gérante de MayaDigital.
Commerce extérieur : import en baisse, export en hausse au T3-2024
Économie - L'indice des valeurs unitaires à l'importation a enregistré une baisse, tandis que celui des exportations a connu une hausse.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Rabat-Salé-Kénitra : 9.100 entreprises créées en 10 mois
Économie - En 2024, la région de Rabat-Salé-Kénitra s’est distinguée par la création de 9.121 nouvelles entreprises durant les dix premiers mois de l’année.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Habitat : le financement participatif s’établit à 24,5 MMDH à fin novembre (BAM)
Économie - Selon BAM, le financement participatif pour l’habitat a atteint 24,5 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, contre 21,4 MMDH à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Trafic aérien à Dakhla : une hausse record en 2024
Économie - Le trafic aérien à l’aéroport de Dakhla a connu une progression impressionnante au cours des neuf premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025BAM : l’encours du crédit bancaire à 1.122,5 MMDH à fin novembre
Économie - BAM rapporte que l'encours du crédit bancaire s'est établi à 1.122,5 MMDH durant les onze premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Banques : hausse des dépôts à 1.225,1 MMDH à fin novembre
Économie - Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.225,1 MMDH, à fin novembre, enregistrant une hausse de 7,3% par rapport à l’année précédente.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Adjudication du 31 décembre : plus de 7 MMDH de bons du Trésor souscrits (DTFE)
Économie - La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a révélé qu’un montant de 7,055 milliards de dirhams (MMDH) a été desservi suite à l'opération d'adjudication de bons du Trésor (BdT) de mardi dernier.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Maroc : 78.244 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Économie - L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) rapporte que 78.244 entreprises ont été créées au Maroc entre janvier et octobre 2024.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Le marché du travail en ébullition
J.R.Y - 4 novembre 2020Économie : une année mi-figue mi-raisin
Dossier - 2024 n'a pas été une année de forte croissance. Mais tel un phénix, le Maroc se réinventera… toujours !
Sabrina El Faiz - 31 décembre 2024Toyota Corolla bombe le torse !
J.R.Y - 1 mars 2021Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires
Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.
Chaima Aberni - 6 mai 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »
Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.
Rédaction LeBrief - 11 mars 2024FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB
Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024