Dans un communiqué partagé ce mardi 8 juin, l’agence MayaDigital annonce avoir intégré le prestigieux réseau d’agences international l’Advertising & Marketing Independent Network (AMIN) Worldwide. Il s’agit d’une alliance d’agences de marketing internationales et indépendantes. Créé en 1932 et basé au Minnesota, AMIN Worldwide compte plus de 50 agences membres, à travers 32 pays dans les Amériques, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Cette alliance totalise de ce fait plus de 93 bureaux et regroupe un effectif de plus de 4.000 professionnels de la communication.
L’agence de communication MayaDigital, pour son sens de l’innovation, son appétence aux nouvelles technologies et sa sensibilité aux valeurs éthiques de la profession, devient ainsi le premier membre marocain à intégrer ce réseau. En rejoignant cette alliance, l’agence marocaine renforce son expertise grâce au partage d’une base de connaissance globale. Elle s’intègre à un réseau mondial qui lui offre une visibilité internationale, lui permettant de diversifier son portefeuille client, de profiter d’un réseau de spécialistes reconnus et d’être au cœur des tendances émergentes dans le domaine de la communication et du digital.
Fondée en 2015 par Yasmina Belahsen, MayaDigital se donne comme principale mission l’accompagnement de ses clients dans la mise en place de leurs stratégies de communication, en mettant à leur disposition tout son capital créatif et les dernières technologies digitales. L’agence compte parmi ses références des clients issus de divers secteurs, aussi bien institutionnels, multinationales, retail ou encore bancaires : Festival International du Film de Marrakech, Salafin, Société Générale, SOREC, TOTALEnergies, Casa Baia, Casa Events, CNSS, CIMR, Anapec, Barid al Maghrib, Sisal, Artco, Lafarge Holcim, Laboratoires Roche ou encore Nestlé ou Altran.
«Nous sommes ravis qu’une jeune agence marocaine évoluant dans le numérique, partageant les mêmes valeurs et ADN qu’AMIN et conduite par une entrepreneuse talentueuse, rejoigne notre réseau ! L’Afrique du Nord et en particulier le Maroc ont toujours été des marchés importants pour nous, nous voyons en MAYADIGITAL le partenaire idéal», a déclaré Hans van Eemeren, président d’AMIN Worldwide – Région EMEA et partenaire d’Intracto en Belgique. «Rejoindre AMIN est un grand pas en avant pour nous et une reconnaissance pour le travail accompli par toute l’équipe depuis ces cinq dernières années. Faire partie du réseau est une confirmation de notre attachement aux valeurs de travail, de créativité, d’éthique et d’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec nos homologues dans 32 autres pays, d’échanger nos expériences et de bénéficier de la vaste base de connaissances d’Amin Worlwide sur le marché mondial, de leurs insights, qui emmèneront MAYADIGITAL et ses clients vers de nouveaux horizons très prometteurs», a indiqué de son côté Yasmina Belahsen, fondatrice et gérante de MayaDigital.
L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»
Économie - L’ONDA franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant deux nominations au sein du PNA.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024Le Maroc renforce son industrie face aux enjeux mondiaux
Économie Akhannouch a souligné l’importance d’adopter une stratégie de soutien pour soutenir l’essor du secteur industriel marocain.
Farah Nadifi - 20 novembre 2024Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés
Économie - Ces mesures du PLF 2025 incluent des réformes de l’impôt sur le revenu (IR), de la TVA et de la fiscalité douanière.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé
Économie - ABB et la FM6SS ont scellé un partenariat stratégique visant à répondre aux besoins de services bancaires, d’éducation et de santé
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe
Économie - Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration, a souligné Nadia Fettah, lors de l'Ambition Africa à Paris.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023
Économie - Les EEP ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams par an, en moyenne, au budget général de l’État.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023
Économie - Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics, selon le rapport annuel de la DEPP.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams
Économie - Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons comprenant un espace de vente.
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024OPCVM : l’actif net sous gestion à 628,69 MMDH à fin août
Économie - À la fin août 2024, l'actif net sous gestion des OPCVM a atteint 628,69 milliards de dirhams (MMDH).
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Bank Al-Maghrib : la demande en liquidités bancaires en forte hausse d’ici à 2025
Économie - Bank Al-Maghrib prévoit une hausse des liquidités bancaires à 146,6 MMDH en 2025, avec une augmentation des prêts et de la circulation monétaire.
Chaima Aberni - 27 septembre 2024Tourisme : une année record et des ambitions pour 2025
Économie - Le Maroc a enregistré en 2024 une progression exceptionnelle en matière de tourisme, consolidant sa position parmi les destinations les plus attractives.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024CEBR : le PIB du Maroc devrait atteindre 1 925 MMDH en 2034
Khansaa Bahra - 3 janvier 2020Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne
Économie - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de la stratégie innovante de "Global Gateway".
Khadija Shaqi - 23 juin 2022Registre national de l’artisanat : plus de 622.000 artisans identifiés
Économie - La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué que grâce au Registre national de l’artisanat, plus de 622.000 artisans ont pu être identifiés.
Manal Ben El Hantati - 30 août 2022