Accueil / Société

Unicef-Maroc : une campagne au profit de l’enfant

Temps de lecture

Ce mardi 25 mai, le Maroc célèbre la journée nationale de l’enfant. À cette occasion, le Système des Nations unies (ONU) dans le pays, qui célèbre cette année le 75e anniversaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), a lancé l’initiative « Réinventer l’avenir pour chaque enfant ». Selon un communiqué de l’agence onusienne, cette opération est menée globalement à un momenturgent et critique, notamment celui de la crise de la Covid-19, qui impacteles droits de l’enfant.

Ainsi, à partir de ce mardi et pendant deux semaines, une campagne digitale de plaidoyer public autour des priorités des droits de l’enfant sera déployée. Elle sera menée avec la participation du personnel des Nations unies au Maroc et de partenaires nationaux et sera ouverte au grand public. À partir du mois de juin, la campagne connaîtra l’organisation d’une série de rendez-vous autour de thématiques prioritaires portant sur les droits de l’enfant. Cette campagne sera clôturée le 20 novembre prochain, qui est la Journée mondiale de l’enfant.

Cette campagne «bâtit sur la symbolique de cet anniversaire célébré le 25 mai de chaque année pour mener un plaidoyer collectif pour que chaque enfant aujourd’hui et demain puisse jouir équitablement de tous ses droits», ajoute le communiqué. Selon Giovanna Barberis, représentante de l’Unicef Maroc, marquée par le soutien et l’engagement de différents partenaires nationaux, cette opération a pour objectif «de donner la voix aux enfants et favoriser un débat autour de leurs droits pour réinventer l’avenir pour chacun d’entre eux».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité

Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques

Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche

Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire