Dans le cadre de sa collaboration avec le chanteur marocain, OPPO lance le nouveau concept, « Ftour Maa Hatim Ammor ». Afin de faire oublier les moments de solitude durant ce mois de ramadan assombri par la crise sanitaire de la Covid-19, cette démarche permettra à plusieurs personnes de passer un moment agréable dans le cadre d’unftour avec la star marocaine, et ce, à travers leur smartphone en appel vidéo et en vrai en partageant la table du ftour avec Hatim Ammor. Il s’agit d’un challenge qui consiste à taguer ses amis sur les réseaux sociaux de la marque et suite auquel un gagnant sera tiré au sort chaque semaine. Les gagnants, en plus du ftour, recevront comme cadeau le Reno5, équipé des dernières technologies de photographie et de vidéo boostées par l’IA.
Ce nouveau concept a été lancé dans le cadre d’un long et fructueux partenariat avec Hatim Ammor, ambassadeur de la marque au Maroc. L’histoire a commencé par la présentation du dernier smartphone OPPO au Maroc, le Reno5, où on a vu la superstarparler de cet appareil et donner son avis sur ses caractéristiques, tout en partageant quelques détails de sa vie privée, notamment ses activités durant la période du confinement. Quelques semaines plus tard, la chanson « Allô Les Amis » a été partagée. Cetitre et ses paroles fontallusion à l’unité, à la joie de vivre et aux bonnes sensations de retrouver ses amis et ses proches durant ces temps difficiles imposés par la pandémie. La chanson a connu un grand succès avec un nombre de vues dépassant les 12 millions et a fait partie du top 4 des vidéos tendances sur YouTube pendant une semaine.
Côté lifestyle et fashion, la superstar marocaine et OPPO se sont joints à un magazine marocain afin de mettre en valeur le côté artistique et la richesse de la couture et de l’architecture marocaines. Cette collaboration s’est conclue par de magnifiques portraits de Hatim Ammor sur des backgrounds montrant la diversité de l’architecture marocaine et des tenues fashion et stylées inspirées de l’authenticité de la mode marocaine. Toutes ces actions menées par OPPO et la superstar marocaine ont pour but de faire du smartphone un outil de valeur émotionnelle qui permettra à ses utilisateurs de partager et de capturer les moments les plus importants de leur vie avec leurs proches.
Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022Les plages rouvrent à Agadir
Khansaa Bahra - 30 mars 2021L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023