Accueil / Politique

Le chef du Polisario hospitalisé d’urgence en Espagne

Temps de lecture

Dans un article exclusif publié ce jeudi 22 avril, le journal Jeune Afrique a révélé que Brahim Ghali, le »président » de la pseudo « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » et secrétaire général du Front Polisario, a été admis d’urgence, le mercredi soir, dans un hôpital de Logroño, non loin de Saragosse, en Espagne. Âgé de 73 ans et faisant l’objet de plusieurs plaintes pour violation des droits de l’Homme, le chef du Polisario aurait été hospitalisé sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne, avec l’aval du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

Les médias citent différentes raisons pour l’hospitalisation du leader du Front Polisario. SelonAlgérie Part Plus, il souffrirait d’un cancer de l’appareil digestif depuis plusieurs années. En revanche, Le360 rapporte que Brahim Ghali aurait été hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus. En réponse à ces spéculations, le Polisario a publié un communiqué confirmant que le « président » de la pseudo « RASD »«est en soins et sous observation médicale depuis plusieurs jours après avoir contracté la Covid-19». «Nous informons les citoyens et citoyennes que son état n’est pas inquiétant et qu’il se rétablit», affirme la même source.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Haut-Commissariat au Plan : passation de service entre Benmoussa et Lahlimi

Politique - Chakib Benmoussa a aussi loué les efforts considérables déployés par Ahmed Lahlimi Alami à la tête du HCP.

Mbaye Gueye - 23 octobre 2024

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »

Politique - La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialement posé en 1983, suivi de l'ouverture d'une prétendue ambassade en 2009.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Politique - Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées soit un taux d’interaction de 71,13%.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernance

Politique - Nasser Bourita, a réaffirmé l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilatérale de l'intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies émergentes.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d’Antigua-et-Barbuda

Politique - Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une rencontre fructueuse lundi à Rabat avec Everly Paul Chet Green, le ministre des Affaires étrangères d'Antigua-et-Barbuda (pays indépendant du Commonwealth, constitué de deux îles principales qui lui ont donné son nom, à la croisée de l'Atlantique et de la mer des Caraïbes), qui occupe également les portefeuilles de l'agriculture et du commerce.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024
Voir plus

COP27: la princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement

Afrique, Économie, Économie, Politique - La princesse Lalla Hasnaa a reçu la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable.

Hajar Toufik - 8 novembre 2022

Référendum constitutionnel au Mali : Moussa Faki Mahamat se félicite de l’annonce

Afrique, Politique - Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé la date de la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution.

Hajar Toufik - 10 mai 2023

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire