Accueil / Société

Transport scolaire : Alsa Transport et la province de Rhamna s’allient

Temps de lecture

Dans un communiqué récemment publié, Alsa Transport Maroc a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec la province de Rhamna. Représentées respectivement par Alberto Perez, directeur général de la société Alsa Maroc, et Aziz Bouignane, gouverneur de la province en question, les deuxparties collaborent pour accompagner l’amélioration et le développement du transport scolaire et parascolaire dans la province. L’objectif est de contribuer au développement de la province à travers l’accompagnement des élèves en matière de mobilité.

«Conformément aux Hautes Orientations du roi Mohammed VI, qui placent l’éducation au centre du développement, il est important d’améliorer tous les facteurs qui permettent d’assurer un meilleur accompagnement des jeunes écoliers et écolières, notamment issus des zones rurales, dans leur parcours scolaire. Il existe une corrélation directe entre une mobilité réussie et le succès de la scolarité des enfants de la province», a déclaré à cette occasion le gouverneur de la province. De son côté, Alberto Perez a souligné que l’apport de la société présente au Maroc depuis 1999 est à haute valeur ajoutée puisqu’elle connait avec précision les problématiques nationales du transport scolaire. «Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les efforts de la province de Rhamna et l’accompagner pour optimiser son transport scolaire. Nos cadres et nos ingénieurs seront mobilisés pour la réussite de ce projet, qui incarne un élément essentiel de l’ADN de notre entreprise, qui est la responsabilité sociale», poursuit Perez.

Ainsi, afin de lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural, Alsa Transport Maroc apportera son appui technique à l’optimisation de la gestion du transport scolaire dans la province. Le groupe s’est engagé à former les chauffeurs et les préparer à obtenir leur carte professionnelle. Un plan de formation en conduite sécuritaire sera réalisé, en plus de la révision des plans de maintenance du parc et de l’établissement des procédures de travail. Alsa Transport prend également en charge l’exploitation, les schémas de transport et le modèle de gestion durable. Sur le plan opérationnel, une équipe professionnelle sera déployée par Alsa Maroc en pro bono pour l’analyse du dispositif de transport scolaire de la province de Rhamna. Le groupe réalisera aussi une étude des scénarios de montée en charge du transport scolaire en intégrant des études de transport préscolaire dans les prochaines années, afin d’anticiper le développement futur de la province et l’évolution de la demande sur le transport scolaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport

Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants

Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Divorces : plus de 24.000 cas en 2023

Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Colère des médecins : une grève nationale en vue

Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024
Voir plus

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire